Charte Partenaires

Cette charte partenariale est établie entre:

La fédération nationale La Ligue Citoyenne, représentée par son président, d'une part et votre organisme, d'autre part

Peuvent être partenaires : Associations, ONG, Collectifs, Fédérations. Par partenaire, il est entendu, toute structure amie et citoyenne qui défend les intérêts des citoyens; apartisane, non syndicale et non confessionnelle.

Les partenaires sont libres de prendre connaissance de la liste des partenaires existants et s'engagent à adhérer aux valeurs de la fédération exprimées à travers ses statuts.

Lorsque l'occasion se présente, les partenaires s'engagent à participer aux réunions préparatoires d'actions organisées en commun et à en respecter la confidentialité.

Les partenaires s'engagent à relayer leurs actions communes sur leurs supports de communication respectifs, pendant la durée de leur partenariat et après concertation si nécessaire.

Si des échanges ou engagements financiers devaient être contractés entre les parties, ils respecteront les procédures comptables en vigueur au sein de leurs structures respectives.

Cette charte partenariale est valable sans limitation de durée. Elle pourra être dénoncée par un écrit daté et signé ou par un simple email adressé par les représentants de l'une ou l'autre partie et ce, pendant toute sa durée de vie.

Les parties se réservent le droit de produire un document plus détaillé type "convention" si nécessaire.