La Ligue Citoyenne - Ardennes (08)

Nos actions porteront sur 3 axes:

1-Aider les plus démunis 

2-Favoriser les circuits courts  

3 - Lutter contre la désertification 

Maraudes axées sur l'hygiène et le matériel

1. Pourquoi ?

L'hiver arrive et nous pallions à une défaillance de l'état : « Je ne veux plus (...) avoir des femmes et des hommes dans les rues, dans les bois ou perdus » déclarait le 27 juillet 2017, le Président de la République.

Cette promesse du président n'est pas respectée, nous citoyens allons devoir pallier à ce manquement de l'état.

2. Comment ?

Il y a urgence ! Nous allons demander du matériel de camping, d'hygiène et des vêtements chauds auprès des différents commerces de notre département et allons les distribuer aux SDF des Ardennes. Nous allons agir auprès des plus démunis mais aussi mettre en place des actions pour contraindre le gouvernement à respecter son engagement.

3. Quand ?

La collecte a déjà commencé, et nous allons organiser 1 soir par semaine. Suivez notre calendrier d'actions et nos actualités sur les réseaux.

Achats groupés de produits locaux.

1. Pourquoi ?

Pour favoriser les circuits courts, obtenir des prix attractifs et une traçabilité permettant de connaitre l'origine du produit.

2. Comment ?

Nous allons démarcher nos agriculteurs, nos artisans, afin de leur proposer de nous vendre à tarif préférentiel leurs produits en leur assurant un minimum d'achat.

3. Quand ?

Nous avons déjà identifiés nos potentiels partenaires que nous allons approcher dans les semaines qui viennent !

La fermeture des services publics 

La désertification de nos services publics est toujours en marche.

Cette année, plusieurs collèges sont menacés de fermeture, ainsi que la fermeture de services d'urgences, de centres des impôts et bureaux de poste.

De plus en plus les citoyens Ardennais sont isolés, ils doivent faire énormément de kilomètres en voiture (de plus en plus taxés) pour réaliser leurs démarches administratives obligatoires.

Nos actions :

Nous allons communiquer, et apporter notre soutien aux collectifs de défense des collèges qui sont en train de se former.

Nous allons alerter la population de ce danger qui, inévitablement, va porter préjudice aux citoyens Ardennais

Nous ferons partie de chaque rassemblement d'opposition de fermeture, et nous les organiserons si besoin est.

Nous rédigerons et distribuerons des tracts à des fins de communication.

Nous prendrons contact avec nos élus, afin qu'ils se positionnent sur ces différents sujets.

Nous dénoncerons de manière publique l'inactivité ou le mensonge des élus qui auront donc soit trahit leurs promesses soit manqué à leur devoir.

Notre calendrier d'actions dépendra de l'actualité et des prises de décisions, de positions des élus et du gouvernement sur chaque cas de fermetures..