La Ligue Citoyenne - Eure et Loir (28)

Le Pouvoir d'Achat sera au coeur de nos actions

En milieu rural il est difficile de trouver un emploi. De trop nombreuses inégalités creusent encore et toujours l'écart entre une certaine branche de la population et une autre, contribuant ainsi à augmenter le taux de chômage et donc celui de la pauvreté.

Bien que le taux de pauvreté d'Eure et Loir ne soit pas le plus élevé du pays (12,2% en 2016), associé au manque de structure, d'alternatives de transport, à la desertification du territoire, et bien d'autres facteurs, il est suffisamment significatif pour que nous prenions au sérieux son impact qui lui, se fait sentir au quotidien.

Consultez ici la carte des taux de pauvreté des départements français.

Comment renouer avec le commerce de proximité tout en faisant des économies

Informer - Sensibiliser

La Ligue Citoyenne 28 a choisi d'aider les habitants à trouver nos commerçants et producteurs locaux en leur donnant les bonnes adresses.

Dès le printemps prochain, nous nous attacherons à promouvoir les circuits courts au sein de notre département et à explorer les pistes qui permettront aux uns et aux autres de gagner en pouvoir d'achat.

Prenons en main notre avenir ! Aidons nos agriculteurs, producteurs et commerçants et favorisons les circuits courts. 

Redonner vie aux centres villes, c'est faire marcher l'économie locale, c'est créer de l'emploi, c'est redonner du pouvoir d'achat.